11 juil. 2016

Euro 2016: Portugal Champion

J'ai suivi, à ma façon, la finale Euro 2016 entre les Français et les Portugais. Je n'ai pas suivi le tralala des formalités officielles, mais j'ai entendu les hymnes nationaux de la chambre loin de la télévision. Je suis arrivé juste au moment où CR7 a reçu le coup méchant au genou. Son adversaire n'avait nullement l'intention de jouer au ballon, mais d'écraser le tibia de Ronaldo. Et la sortie de Ronaldo avait comme une sorte de goût amer, d'injustice, et de malhonnêteté. Je me suis que les Français avaient obtenu de jouer le match sans avoir affronté les inspirations géniales de la vedette portugaise. Dès lors, j'ai opté pour le Portugal, mais j'étais convaincu qu'il y aurait une coupe française entachée d'une certaine irrégularité. Elle ne serait ni propre ni en ordre, comme diraient les Suisses. J'insiste, ce que j'affirme là, n'est que ce qui s'est passé dans ma tête et n'engage que moi. C'est comme cela que j'ai vécu le match jusqu'au bout des quatre-vingt-dix minutes. Malheureusement, j'avais un rendez-vous avec un Mr. Carl Boyce à 17 heures. Donc, je n'ai pas vu les prolongations. C'est seulement plus que j'ai appris sur BBC la victoire des vaillants Portugais. Ce n'était que justice, à mon avis, car une victoire des Français quoique méritée aurait gardé les soupçons d'anti-sportivité. Le football a vaincu. Bravo les Portugais! Obligado!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire