28 juin 2017

Ma légendaire mémoire

Ma mémoire a été très durement mise à l'épreuve. J'ai toujours prétendu que je n'oublie rien, retiens tout. Les lecteurs de ce blog remarqueront que je me plais à en user et même à en abuser dans la relation de vieux souvenirs. Mais hier, cette capacité de souvenir a terriblement fait défaut. Comme j'ai laissé mon téléphone portable à Kinshasa, je devais utiliser celui que par prudence, j'avais laissé ici. Mais le mot de passe a été oublié? Plusieurs tentatives sans résultat.
Sans hésiter, je me suis rendu au shop du coin appartenant à des Pakistanais ou Indiens qui résolvent tous les problèmes concernant l'électronique. Il fallait déverrouiller l'appareil en effaçant toutes les données de base. Ce à quoi j'ai consenti malgré moi. Trente minutes plus tard, ledit réparateur tente de disculper au lieu de reconnaître son tort. Il recommande que j'aille auprès d'une représentation officielle de Samsung sur Oxford Street. Je prends le soin d'aller à un autre magasin où on me demande 25 GBP pour la même opération, mais ils réussissent à ramener le cellulaire au message initial d'ouverture: " Use a password to start up your device!". Cette fois, je décide de retourner à la maison. Quitte à retrouver le mot de passer par un effort de mémoire et de concentration.
Où avais-je donc la tête? C'était pourtant si simple, ce mot de passe. Qui a dit que ma mémoire ne fonctionnait pas bien? Trois semaines d'absence auront suffi pour qu'enfin je cesse mes prétentions et redevienne un homme normal qui réfléchit avant d'agir. J'ai donc de nouveau accès aux données de mon nouveau portable.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire