25 juin 2017

25 juin: première communion



Othiniel Lubamba a célébré sa première communion ce 25 juin 2017 à Mont Ngafula. J'ai été spécialement invité à y participer par Maître Benoît Lubamba. Et je ne pouvais pas rater cette occasion de rencontrer et retrouver frères et soeurs, amis et autres membres de la famille. Belle affiche. Des rencontres et des retrouvailles, il y en a eu beaucoup. Outre les habituels et habitués, j'ai pu revoir les jumelles Perline et Perlette Kabwita en compagnie de leurs parents. Bref, quoique j'aie reçu la visite d'Adrienne et compagnie en début d'après-midi, ma journée du dimanche s'est organisée autour de cet événement. J'y suis resté de 16 à 21 heures. Le retour à Pigeon s'est passé doucement.
Ma pensée va vers Kenge où un autre neveu Godé Tsumbu, alias Le Petit, a aussi fêté sa première communion à Notre-Dame. Que Dieu les protège tous les deux!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire