17 janv. 2018

Adieu Prof Marie-Claire Gérard-Zai

L'université de Fribourg, Suisse, annonce le décès ce 16 janvier de la Prof. Emérite Marie-Claire Gérard-Zai. Paix à son âme!
Une grande figure de mes premières années d'études à Miséricorde vient de s'éteindre. Mme Zai comme nous l'appellions faisait, avec Profs. Menicchetti et Vernay, partie de l'équipe qui dispensait les cours de philologie romane. Je me souviens particulièrement de son cours d'ancien français et de celui d'ecdotique. J'ai fait sa connaissance dès ma première semaine de formation car son pro-séminaire était obligatoire pour le FLL. Quelle maîtrise de sin domaine de recherche! Quelle compétence et quelle disponibilité dans l'accueil et l'orientation des étudiants. Je ne peux que rendre gloire à Dieu de l'avoir eue comme formatrice.
Que son âme repose en paix!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire