22 juil. 2018

23 juillet à Londres

Il y a deux heures, j'ai fait un rêve comme il m'arrive souvent de le faire. Je concélébrais à Pont Kwango une messe présidée par Mgr M'Sanda d'heureuse mémoire. Je l'ai arrêté par mon censeur automatique anti-cauchemar; Ce rêve révèle deux choses. Un certain 23 juillet 61 était ordonné à Kimbau l'abbé Dieudonné M'Sanda. Paix à son âme! Un signal très fort d'un attachement plus que cosmique. La deuxième, c'est que la hantise de mon passé resurgit à chaque tournant important de la vie. D'autre part, l'église de Pont-Kwango fut la dernière église bénie du temps où je travaillais à l'évêché. J'étais présent. A la rencontre qui a suivi la messe, j'avais fait la connaissance de Papa Menga d'heureuse mémoire, père de la  Soeur  qui convola avec Firmino. Autant de liens et de souvenirs.  Le reste, je l'abandonne entre les mains de mon ps personnel et privé. A vos manuels apprentis sorciers!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire