28 avr. 2020

Et ce jour-là advint

29 avril. Ce jour-là vint au monde le blogueur qui signe cette page en ligne. Jour sacré par excellence puisqu'il inaugura mon pèlerinage terrestre. Les trompettes des anges sonnèrent, les archanges jubilèrent, et le ciel s'ouvrit pour accueillir l'enfant de Donat et Christine Mabana. Ce jour-là, il y a encore des personnes vivantes qui en sont témoins, fut un grand jour.
Jeté dans le monde je fus. Brandi comme un trophée de Jéricho je fus. Aimé et adulé je fus de mes grands-parents et parents réunis pour rendre hommage à cet enfant mi- divin. Est-ce vrai? Je ne sais plus car j'en ai perdu la mémoire. Qu'importe que dans la liesse de cette folie de vivre j'ai oublié mes premières gardes. Ngudia Miledi mia Khatu venait de tenir son premier bébé vivant. Là encore, je mens. Frédéric Mayamba doit avoir vogué par un saut magique dans le même lac de Kingombe que mon frère aîné dont le souvenir a précédé ma prise de conscience. Je le lui demanderai de vivo lors de notre prochaine rencontre.
Je me suis battu pour gagner le ciel d'amour qui m'entoure et me berce depuis soixante-trois berges. J'ai été aimé des miens, de tous les miens, quoique certaines personnes l'oublient. Je suis aimé des miens, ceux et celles qui me sont si proches et si chers. Ces âmes chères qui donnent saveur et inspiration à mon chemin de vie. J'ai aussi connu des revers, des trahisons mais je n'ai jamais rendu le mal à mes détracteurs, ennemis et pourfendeurs. Ces déconvenues font partie de ma vie car elles m'ont appris à apprécier la valeur de l'amour. En dépit de ces temps durs, mon cœur a vibré et vibre encore pour quelques âmes sélectionnées pour moi par la Providence Divine. Je pense et dédie cet anniversaire à toutes ces proches personnes (noires, blanches, africaines, européennes, américaines et australiennes) qui peuplent la toile de mes amities et amours. Que l'Eternel nous bénisse toutes et tous en ce jour si mémorable! Amen!
Hourrah, ce jour-là advint! Louange et gloire éternelles au Seigneur!
"Pro Fide, Spe et Caritate"   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire