29 avr. 2020

Joyeux anniversaires

Aux personnes oubliées qui ont fêté leurs anniversaires de naissance, je souhaite mes voeux les meilleurs. Des frères, des soeurs, des amis, des amies, des personnes chères connues ou inconnues... ou certaines mais dont j'ignore la date. D'autres proches mais qui ont soit muté leur date soit ne fêtent carrément pas.  L'Homme Maleno aurait eu 65 ans. Liévin a rejoint mon âge depuis quelques jours mais aujourd'hui j'effectue le saut magique de l'année. Victorine, je l'ai appelée sans succès mais elle a reçu mes e-voeux. Ne me voilà-t-il pas fumeur de e-cigares de Havanna? JR Mif que je poursuis sans jamais le rejoindre au sommet de la montagne comme dans le mythe de Sysiphe. Et dans la foulée Herrman, Nicolas, et d'autres anonymes. Comme j'aurais souhaité devenir un lanceur d'alertes en l'espace d'un jour! Ma fleur de cactus sait clairement de quoi je parle. Proficiat à ma muse pour sa complicité jamais démentie. Zum Geburtstag viel Glück Sonia! Je ne sais pas ce que tu es devenue, Sonia, mais je sais que tu vis encore. 
Au Dr h.c. Marguerite Barankitse avec qui j'ai repris contact après 28 ans de silence, je dis courage et succès. 
Un anniversaire, c'est aussi hélas le décompte de lointaines et proches séparations d'êtres chers. Après Beau-frère Muzembo et Ya Matesa, les miens enterrent ce jour Papa Lucien Kuketuka. Que leurs âmes reposent en paix!
Enfin merci à vous qui faites que je vive heureux et me soutenez par votre amour, votre prière et votre générosité. Amen Alleluia. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire