25 avr. 2020

Nous sommes encore vivants, pas des zombies.

Il y a des choses qui arrivent dans ma vie qui y sont inscrites et que je peux presque prévoir à la date près. C'est arrivé, cela arrivera encore. C'est aussi ainsi que la Providence m'a continuellement sauvé . jusqu'à ce jour. Je serais déjà mort si je n'avais pas dit "non" au destin mortel qui me menaçait. Je suis sérieux. Des coïncidences se sont produites et continuent de se produire dans ma vie.
Ce matin, je me suis réveillé avec la résolution d'appeler mon ami barbadien à la retraite. Cela faisait longtemps qu'on n'avait plus communiqué. Après le petit déjeuner je m'assieds à mon bureau et entreprends de répondre à quelques emails de service. Une heure passe vite. Quelques appels me parviennent d'Europe et du Congo. Vers 11 heures, la surprise arrive. Victor Simpson en personne m'appelle: 
- Hey Victor
- Hey Claver, I just call to check how you are doing.
- Hello Victor, You will not believe me. This very morning I told Marie and the kids that I would call you to check on your health, and news. 
- This is amazing. I first called your HOD number, got Korah there. I wanted to know which one to remove from the list. 
- This is simply unbelievable. This means how you and I are connected. Thank you for your kindness. How is Grace? And the family, the grandchildren? etc. 
Et nous avons eu une conversation d'à peu près vingt minutes au sujet du Covid-19, de la vie et de la santé. Mais deux jours auparavant, j'ai encore connu plusieurs surprises. 
Anniversaires de mort et de naissance de personnes proches. Union de prières pour Maman MJ Ilenda, Papa Gabriel, Passy, Ya Matesa, Sr Maguy…  Paix à leurs âme! Au chapitre des naissances Lodovica Radaelli et Khoso. Et Hermann aujourd'hui. Victorine demain. Beaucoup de coïncidences avant le grand jour du serviteur de ce blog.
Hier j'ai appris par Placide Mabaka la mort de mon oncle Lucien Kuketuka à Kinshasa. Sans plus de détails sur les circonstances de la mort. Je suis uni de cœur avec toute notre famille étendue notamment avec Charlotte, Albertine Pangu, Annie, Lucien, Tryphon, Noël, leurs progénitures, et les Mabaka, pour la perte de notre patriarche. Tante Georgette repose déjà non loin de Louise. Mon souvenir remonte de façon spéciale à Marie-Geneviève qui, avec Chrétienne, me fut très proche. Que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère, et que son âme repose en paix.
Oui, c'est le cas de le dire: Nous sommes encore des êtres vivants, pas des zombies. Nous vaincrons le COVID 19.

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire