16 juil. 2021

Appelez cela des retrouvailles

Croisant par un hasard de coincidence sa trentième fille déjá licenciée en droit, j'ai la gentillesse de demander des nouvelles de son excellence de père. Je connus ce vénérable père du temps de mes activités sacerdotales à Kenge. Présenté brièvement au téléphone comme un vieil "ami", je prends l'appareil des mains de la jeune femme juriste:

- Bonsoir Excellence, heureux de re-entendre voix et d'avoir de vous retrouver après tant d'années. On s'est connu quand je sus secretaire de l'évêque de Kenge. 

- Bonsoir cher P Claver, cela fait 24 ans que je ne suis plus aux affaires. Veuillez m'envoyer avant 17 heures 100 $ pour me dépanner.

On s'est ensuite échangé des numeros de téléphone. Je vous épargne la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire