25 juil. 2021

RIP Louise: 27 ans déjà

25 juillet 1994 - 2021. Voilà aujour'hui 27 ans qu'est décédée ma soeur Anne-Louise d'heureuse mémoire. Née et morte à la même date. Paix éternelle à son âme! La mort est désormais entrée comme une réalité imcommensurable dans ma vie. Je la croyais réservée aux autres. Quoi de olus merveileux que de partager et revivre dans mon trèfond les souvenirs de sa vie! Une vie courte mais assez riche en générosités et bénédictions. Merci Yimbu d'avoir été présente dans ma vie. Tu restes à jamais gravée dans mon coeur. Je t'ai pleurée et ai pérennisé ton nom en te dédiant ma thèse doctorale publiée comme livre; et ce livre se trouve dans les bibliothèques universitaires du monde entier.

Je me retrouve ici même à Kenge où tu fus née ce même jour, je me souviens de ta naissance. Papa m'envoya m'enquérir de ta naissance et j'entrai par hasard dans la salle d'accouchement de la maternité devenue aujourd'hui Cliniques de Kenge.  J'avais huit ans. 

Tu fus aussi enterrée à Kenge.  Repose en paix Louise! Kuna wenda tuyindulaka betu twasala mu tsi yai, tusambilaka mwana tata ye mama. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire