12 sept. 2021

Condoléances émues à Desrine

11 septembre 2021. Hier soir autout de 17 heures, je suis allé à la plage de Folkstone sur la côte ouest, avec Chrystelle Ibangu. On n'y a plus été depuis presque une année. Nous y avons passé pres d'une heure. A la sortie de la mer, j'ai croisé ma collègue Dr Desrine Bogle et sa fille Amanda, assises sur un banc, en compagnie d'un collègue professeur d'histoire. 

"Claver, je voulais t'appeler pour t'informer mais je n'ai pas pu. Eh bien, lundi dernier, des gens sont entrés dans notre maison en Jamaïque et ont tué ma mère. On ne sait pas qui ni le motif. Rien... La police recherche les assassins." 

Je suis resté bouchée bée, ne croyant pas ce que j'entendais comme dans un film. J'ai quand même réussi à lui exprimer mes condoléances. Un moment pathétique! J'ai même oublié que Chrystelle qui ne les a pas vues, connaissait Amanda. Je lui ai dit "courage" et promis mon soutien et mes prières. Aussitôt retourné à la maison, j'ai informé Mama Mapasa. A la suite de quoi je lui ai écrit par WhatsApp: 

- "Profondément touchés, Marie, les jumeaux et moi-même nous joignons à la douleur des tiens. Nous prions pour l'âme de ta maman. Qu'elle repose en paix. Quant à Amanda et toi, soyez courageuses et acceptez l'épreuve de Dieu. Condoléances émues."

- "Merci Claver. Amen. Prie pour moi et ma famille"

- "Volontiers. Union de prières et de coeur."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire