23 sept. 2021

35 ans déjà Jean Pierre

22 septembre 1986 - 2021. Voilà 35 ans depuis que l'abbé Jean-Pierre Gavuka est mort aux Cliniques universitaires de Kinshasa. J'avais à l'époque pris l'initiative de publier une carte-photo en souvenir de cet événement. Je n'ai plus jamais revu cette carte. Voilà une vie écourtée par la maladie, juste après trois ans de sacerdoce comme vicaire et archiviste. Voilà un confrère trop tôt arraché à notre affection. Comment dire? Que des souvenirs inoubliables depuis Kalonda, Mayidi, Rome, Kenge! JP fut un de mes compagnons de route proche et apprécié. Il passa sa dernière année de vie à mes côtés. Ses cris nocturnes retentissent encore dans ma mémoire et dans mes oreilles jusqu'à ce jour. Qu'il a tant souffert le pauvre! Que son âme repose éternellement en paix!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire