10 déc. 2021

Quinze ans déjà: Flavien in memoriam

9.12.2006 - 9.12.2021 - L'abbé Flavien Busina qui aurait fêté ses 65 ans il y a trois jours repose en paix dans sa tombe à Kalonda, depuis 15 ans. Une tombe que j'ai visitée le 13 juillet 2012. Coucou à ma fleur de cactus! Qui aurait pu croire, à le voir, que cet homme plein d'énergie ne survivrait pas ses 50 berges? Comme je l'ai écrit précédemment, Dieu en a décidément ainsi. Paix à son âme! Je peux pieusement chanter ce chant qu'il adorait: "Prendimi per mano o Dio mio, guidami nel mondo al modo tuo, la strada è tanta lunga e tanta dura, perô con te nel cuor non ho paura"... Le cose in cui credevo mi han deluso, io cerco solo amore e libertà. Oui amour et liberté! Lutondo ti kimpwanza. Je pense affectueusement à DG Flavien chaque fois que cette mélodie si lyrique me revient à l'esprit. Nous l'avions encore mimée en juillet 2006 à la procure de Kenge. Adio carissimo Flaviano! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire