24 sept. 2022

Le dernier appel

Il y a quinze ans en ce jour je parlai pour la dernière fois avec mon géniteur. C’était un samedi, il sortait du centre de santé du Dr Makengo à Masina. Papa m’appela pour me tranquiliser et m‘encourager à ne pas m‘en faire à son sujet. Je le priai de garder ses unités en promettant de le rappeler au plus vite. Ce coup de fil n‘eut jamais lieu hélas. La voix partit, et il mourut trois jours plus tard. Cette histoire du téléphone marqua à jamais le dernier contact audio que j‘eus avec Papa. Moment tellement fatal comme si la vie ne se ramenait qu’à cette bavure irréparable. Moment dramatique au point de constituer un point dans ma procastination.  Eh oui ainsi va la vie, l'histoire de ma rencontre éternelle avec mon paternel. Adieu Papa, ta mémoire demeure inébranlablement gravée dans nos cœurs. Ainsi fut vécu le dernier rendez-vous téléphonique avec Papa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire