25 mars 2023

Prêter de l’argent à quelqu’un

Il y a quelques années, j’ai pris le risque de prêter de l’argent à quelques proches amis et frères. Un test de confiance. Je me suis très vite rendu compte que c’était une erreur. À ce jour un seul s’est acquitté de la totalité de sa dette, quelques-uns de la moitié ou du trois-quart, et deux ont simplement disparu de la circulation. Voilà la triste réalité!

A la même époque, un autre voulait emprunter 1000 USD, j’avais refusé. Il ne me l’a jamais pardonné. Je l’ignorais jusqu’à ce jour. J’ai seulement constaté qu’il ne répondait plus à mes messages. Or j’applique un principe de bloquer ou supprimer les contacts qui ne me répondent pas. Et le quidam est tombé dans cette catégorie. Le gars, je le connais conflictuel et malhonnête. Jamais je n’aurais osé lui prêter même un sou. Il s’est donc écarté lui-mêne de mon cercle. Je ne le regrette pas. Bon débarras! J’aurai au moins appris la leçon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire