15 août 2024

Abbé Dominique Lukwah in memoriam

Le 13 août 2024 est décédé l'abbé Dominique Lukwah, prêtre du diocèse d'Idiofa. Paix à son âme! Quoique je n'aie plus eu de ses nouvelles depuis des années, Dominique demeure un congénère avec lequel j'ai eu le privilège de vivre ensemble à Mayidi. Homme plutôt réservé, travailleur et fiable, il était un compagnon dont je garde de bons souvenirs. Dominique fit partie de notre grande équipe de football de Mayidi, à laquelle il a offert aux côtés de Claude Nzas ou Liévin M'Banga quelques buts mémorables. Je n'ai pas eu d'échos particuliers de son ministère sacerdotal. J'ai plus d'une fois vu son nom dans les obédiences annuelles d'Idiofa. Il a été discret, exactement comme il vient de partir, exécutant sa mission avec zèle et application. Surtout en demeurant idoine et fidèle à sa vocation sacerdotale. 

Condoléances émues à sa famille biologique et au diocèse d'Idiofa. Respect et honneur à notre cher ami. Dominique, kwenda mbote, kota na kiese ya Mfumu Nzambi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire