27 sept. 2014

Clavère est de retour

Ce matin, contrairement aux autres jours, les enfants étaient excités par l'arrivée qu'il m'a été difficile de les contrôler et d'assurer le rythme ordinaire des activités matinales. On a quitté la maison à 7h55, trop pour rejoindre l'école à l'heure. Cela m'a beaucoup préoccupé d'autant plus que notre faculté subit une restructuration. Nous sommes donc partis de la maison en retard. Et pour la première fois depuis la rentrée scolaire, j'ai dû emprunter la route qui mène via Sunday Lane vers University Drive. Nous sommes encore arrivés à temps dans l'enceinte de l'école. J'ai pris le soin d'aviser la surveillante que je rechercherais les jumeaux à 14h30 pour l'aéroport.
J'avais deux réunions: une de ma disciple et l'autre de mon département. Deux réunions touchant à la réforme de notre faculté. Les esprits divergent sérieusement, mais nous avons obtenu un compromis à soumettre au conseil de faculté. J'ai convoqué un petit comité pour la rédaction de notre mémorandum pour mercredi prochain. De 9 à 12h20, j'étais en réunion. L'idée m'est venue d'aller à la Gym afin de me relaxer, mais d'autres urgences m'ont surpris. J'ai dû régler d'autres problèmes, signer des lettres et répondre à des emails de service. Avant de partir, un autre message de la faculté réclamant un rapport annuel dont le délai tombait ce même vendredi. J'ai donné l'ordre à l'assistante administrative de le finaliser.
Il était déjà 14 heures lorsque j'ai quitté mon bureau. Un crochet via le Lazaretto discuter d'un point de procédure à Grad Studies avant d'atteindre l'école peu après 14h30. La sortie de Bridgetown était un peu laborieuse, un embouteillage monstre nous a empêchés d'arriver autour de 15 heures. Ensuite comme si cela ne suffisait pas, un camion remorque surchargé de ferrailles a ralenti le trafic sur l'autoroute. Parvenus à l'aérogare autour de 15h25, nous avons vu Clavère qui nous attendait assise sur l'esplanade des Arrivées. J'avais donc pressenti qu'elle serait déjà sortie.
A notre surprise, elle était là depuis près de trente minutes. Virgin Atlantic n'était pas du tout chargé, les formalités de passage et de récupération de bagages n'ont pas traîné. Soit. La joie de la retrouver était tellement grande que personne ne s'est rendu compte du temps qui s'est si vite écoulé. Cap sur Apes Hill. Nous avons un chemin de campagne à l'autoroute habituellement très fréquentée à cette heure. Un détour par CostUless pour deux ou trois achats ménagers. Les enfants en ont profité pour jouer vingt minutes dans l'espace-enfant de Chefette. On s'est retrouvés à la maison peu avant 17 heures.
Une famille amie - les Hatar - originaire d'Ouganda mais ayant longtemps vécu en Tanzanie - nous a apporté de la nourriture pour le dîner. Thank Mrs. and Mr. Hatar. Asanti sana! Ainsi s'est passée journée du retour de Clavère à la Barbade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire