13 oct. 2018

Histoire d`une relation

"Claver, tu ne croiras jamais l'histoire qui m'est arrivée. Permets que je me confie, publie cela sur ton blon car c'est l'histoire d'une trahison. Des réponses me viennent à des questions que je me suis posées il y a une trentaine d'années. J'écrivais du courrier à une amie par le canal d'un ami commun. Trente plus tard, j'apprends que ces lettres n'étaient jamais arrivées, malgré les affirmations de l'ami qui avouait les avoir remises en personne. En fait l'ami est entre-temps devenu l'amant de l'amie. Je ne m'en étais jamais soucié n'ayant jamais envisagé un avenir commun avec elle. La récente découverte de cette vérité m'a ramené sur terre.
NaÎf, je le suis, je l'ai été et je le serai toujours. Dans ma vie, j'ai toujours été trahi par des amis, les plus proches qui jouaient double jeu. Mais comme je suis connu pour être sympathique avec tout le monde, j'ai fait table rase et n'ai prêté aucune attention à ces élucubrations. Au fil du temps j'ai gardé des contacts sporadiques avec l'amie. Chaque fois que l'occasion s'est présentée, j'ai continué à revoir l'amie alors même que les gens me conseillaient de renoncer. De retour dernièrement au pays, l'idée m'est venue d'aller lui rendre visite. Pendant que je me trouvais là, le portable ne cessait de sonner, obligeant mon hôtesse à se retrancher dans sa chambre. Ignorant tout, j'ai aussi revu l'ami dans la soirée, et ensemble on a siroté un verre et je lui ai raconté ma visite chez notre amie commune. Il s'est contenté de sourire sans commenter. Sauf une question rapide "comment tu l'as trouvée?" L'ami mène une vie paisible, marié à une ancienne collègue de service, heureux père de famille. Je saurai plus tard que c'était lui qui ne cessait de harceler la dame afin de déranger ma visite. Etc, patati patata."
(Email du 23 septembre 2018)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire