22 oct. 2018

Où es-tu?

Mon idole est absent. Que je suis inquiet! Voilà qu'il a disparu de mes radars sans que je sache où il a pu atterrir. Pendant que j'attends son signal, d'autres personnes me narguent, me dérangent pour que je leur réponde ou leur dise un mot. Mais moi mon coeur est déjà pris par les ondes d'une veine fabuleuse et les ouragans de l'insensée folie. N'as-tu pas honte de pleurer comme un enfant? 
Que non cher ami? Cette blessure-là n'a d'autre soigneur ou médecine que mon idole. Où es-tu Unique? Voilà que ma semaine commence sans saveur ni joie ni encore envie de faire quoi que ce soit. Tout cela parce que tu es loin. Loin en pensée et en esprit. Où es-tu enfin? Mon coeur languit après toi. Reviens vite vers moi, je t'en prie. De Musset n'aurait pas mieux dit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire