27 avr. 2019

Les anniversaires d'avril

Avril est normalement plein  d'anniversaires dans le cercle de ma famille et de mes amis. Tout en oubliant délibérément quelques-uns, j'en découvre d'autres qui s'ajoutent chaque année. Le dernier sur la liste est mon neveu Hermann Mawana que je congratule. Certains arrivent le même jour. D'autres ont été déplacés; c'est le cas de Nicolas Mabana catapulté en novembre par une erreur à la fois de lecture et d'écriture confondant 4 et 11 - c'est possible depuis ce cas -. D'autres ne sont plus de ce monde. Je pense à Maleno, Ngavwa Lebungisa Ondjo. Pace a te Uomo
Hier c'était au tour de Vicky Mabana inaccessible sur les réseaux... mais jointe finalement par texto sur suggestion de Taty. Hier encore, c'était Tricia Gomes qui se trouve à Bim mais que je ne saurai rencontrer faute de temps. Belated Happy Birthday and a safe flight back home.
Aujourd'hui mes voeux à un pote connu depuis cinquante ans bientôt: Jean-Rupert Mifuku. Que des souvenirs de nos communes célébrations à Mayidi et ailleurs! Multos annos
Toujours aujourd'hui un autre proche, don Firmino, confirme son accession à la maturité. Tanti auguri mwana tata Niasi ye ma Sofie.
Enfin dans deux jours ce sera au tour de Soeur Monika à Fribourg, Sonya Wieder à Muttenz et .... , toutes nées à la même date que l'auteur de ce blog. Meilleurs voeux!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire