28 avr. 2019

Mon anniversaire

29 avril. Ce jour là fut un dimanche. Les anges claironnèrent à Kimbau comme à Bethléem. Ils se donnèrent rendez-vous pour saluer la venue au monde de Miledi mia Khatu, fils tardif de Donatien Mabana et Christine Matsasu. L'événement retentit aux quatre coins du monde tellement la petite créature était sublime et trônait sur les étoiles du ciel. Ce jour-là fut aussi celui de sa gloire. A l'Arc de Triomphe du Makwela, après la coupure du cordon ombilical, on brûla la paille qui lui signifia l'inanité des exploits humains. Sic transit gloria mundi. 
Je reprends les voeux de MF, ma fleur de cactus, qui défient le décalage horaire: 
"Je profite aussi pour te souhaiter un très Fabuleux Anniversaire. Puisse le Très-Haut te combler de toutes ses grâces, qu'il t'accorde tout ce que ton coeur désire, qu'il te protège, te garde, te fasse prospérer à tous égards, t'accorde une longue vie et qu'il te bénisse abondamment. Compte toujours sur l'aide de ton Dieu. Qu'il accorde le repose éternel aux parents qui t'ont engendré. Joyeux Anniversaire Tata Miledi mia Khatu. Je t'aime et t'embrasse très très fort."
La deuxième carte postale est de Séraphin Kiosi, père sma:
"Tu n'entendras pas ma voix aujourd'hui, mon whatsapp est devenu obsolète, me diton. Voix entendue ou pas (Lisez "Kabondo bu ou pas") c'est un jour presque classique où tu restes dans ma pensée et ma prière. Passe une bonne journée, non pas en méditant sur le sens de la vie ni de ta vie, mais en saisissant la beauté et la bonté de chaque moment de cette vie. Que Dieu te patafiole. Ad multos annos."
Louange à l'Eternel pour tant de merveilles! Amen. Bénédictions aux miens et à mes proches. 
Tout est dit, je n'ai rien à ajouter sinon merci de tout coeur à MF, Séra, Herrman, Sola, Priscille, Taty, etc. Et à celles et ceux des miens qui se joindront à cette célébration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire