2 juil. 2022

Juillet, un mois d'adieux

En ce mois presque à la même date, j'avais dit adieu à mes parents biologiques. Coïncidence providentielle. Suis parti de la Barbade en juillet 2007 rendre à mon Tata Kahiudi une visite qui s'est révélée être la dernière. Ibangu et Mukawa qu'il a eu l'occasion de voir sur photos et vidéos n'avaient même pas un an. Notre adieu s'est passé le 29 juillet 2007. En juillet 2012, les jumeaux avaient cinq ans. Nous sommes partis voire leurs grands-parents encore vivants: Ngudia Miledi mia Khata et Papa Bernard Mosimi. Les gamins ont eu l'unique de voir, toucher, embrasser, leurs mémé et pépé ainsi que leurs oncles, tantes, cousins, cousines alors présents à Kin. Papa est décédé le 26 septembre 2007, presque deux mois après notre séparation. Tandis que Maman a tiré sa révérence le 23 août 2012, soit trois semaines après les adieux à ses petits-enfants. On aurait dit qu'elle les avait attendus pour mourir. Je l'avais même prévénue: "Maman, ne fais pas comme Siméon dans la Bible." L'adieu à Papa a été signé ou presque. J'étais par contre surpris par le départ de Maman. C'est la vie. Reposez dans la paix du Seigneur!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire