15 août 2023

Abbé Michel N’Gob: 45 ans de sacerdoce

13 août 1978-2023 - soit 45 ans depuis l‘abbé Michel Jr N‘Gob a été ordonné prêtre pour le diocèse de Kenge. Ce fut la troisième ordination après celle des abbés Charles Kapende à Kenge, et Innocent Mwela à Bandundu. Ils étaient à deux avec l’abbé Jean-René Singa d‘heureuse mémoire aujourd’hui. Pensées pieuses pour le défunt et félicitations au vivant. Je n‘ai eu ni le temps ni l‘occasion de commémorer cet événement comme cela peut se lire dans les messages ci-dessous. 

CM: Joyeux anniversaire sacerdotal cher abbé Michel. Gloire et louange à l’Eternel pour ces 45 années de ministère apostolique. Félicitations à toi pour avoir tenu si longtemps. Ad multos annos!

MN: Merci beaucoup. C'est quand même pas normal que Claver vienne parmi les derniers à savoir que le 13/08 c'est mon anniversaire d'ordination. C'est le cas avec Modeste à qui j'ai fait le même reproche. À plus tard alors, car je viens d'appeler sans succès.

CM: Cher abbé Michel, la raison est simple. Parti de la Barbade le 11.8, je suis arrivé à Kin le 14.8. Un voyage très pénible pendant lequel j’ai visité ma tante Charlotte Mayengo hospitalisée à Croydon. Quant à le savoir, je le savais et j’ai prié pour toi dans l’espace de prière de l’aéroport de Heathrow. Aussitôt connecté au réseau congolais, je t’ai exprimé mes vœux. Je ne crois pas que j’aurais pu faire mieux. Quant à ton appel, je l’ai manqué. Ça arrive. Encore une fois joyeux anniversaire sacerdotal.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire