25 janv. 2024

Ma semaine de maladie

Les dix derniers jours de janvier ont pendant longtemps été par une crise de maladie pour moi. Je sortais presque toujours du lit pour présenter mes examens du premier semestre. À Kalonda, à Mayidi comme à Rome. Pas à Fribourg. Mon infirmier PSK s'en souvient sans aucun doute. Comme si c'était un cycle mythique , Mukawa aka Claver Jr qui a hérité de mes subtilités émotionnelles répété le sort de son paternel. Parole de littéraire mythologue. Je ne saurais pas confirmer s'il a déjà été pris à cette période de l'année.  Promu sergent cadet dans l'armée barbadienne, il prepare un défilé mais ke vrai si que sa santé l'en empêche. Comme pour dire que de père à fils, tout est lié. Hier encore pendant que je marchais sur le rivage de la Mer de Caraïbe, j'ai pensé au cours du P Peters à Mayidi où il soutenait les notions de transfert en psychologie. Je me crois promu sergent moi aussi. Par un effet de sublimation, le fils réalise le rêve non dit du père. Appelez cela comme vous voulez. Au secours Jean Marie Matutu, mon venerable ami. Est-il vrai que le père vit dans le fils? J'y crois. Je ne blasphème pas. Le fils répète beaucoup de choses jadis vexés par son paternel. J'observe beaucoup. Vous savez quoi? Non, rien. C'est un secret. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire