25 janv. 2024

Et si on parlait football

Côte d'Ivoire. La CAN 2024 est entree dans sa phase d'éliminations directes. Où ça passe ou ça casse. Battus, bois retournez à la maison. J'ai été impressionné par les équipes du Cap Vert, de la Guinée, du Mali et du Sénégal. Parlons des Léopards de la RDC. De ma mémoire je ne crois pas avoir jamais vu une formation des Léopards aussi faible. Forte ou résistante à La défense, mais très instable à l'attaque. Les Leopards manquent cruellement d'attaquants, de finisseurs comme on disait de mon temps. Curieux pour une équipe qui est arrivé à ce niveau. Je nous qu'un seul joueur qui me convainc de son talent: c'est Chancel Mbemba. Joueur maître de ses mouvements, qui ne panique pas en cas de danger. 

Je vois le Mali, le Sénégal, la la Côte d'Ivoire, Guinée Bissau comme potentiels finalistes. Pronostics à confirmer une fois le tournoi reprendra. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire