Oui c'est déjà juin 24. Un mois que je salue en général avec enthousiasme pour plusieurs raisons, mais ce n'est pas le cas cette année. La raison est simple. La dernière semaine de maïa été dure: j'étais malade. Grippé bien que j'aie continue ma on jogging et ma natatpon quotidiens jusqu'au jour où je n'en pouvais plus. Le corps garde son temps et son rythme quels que soient les efforts entrepris pour les accélérer. Les médicaments aident certes, mais au rythme du corps. Je le sais depuis des décennies.
Le mois de juin s'est annoncé morose et peu entraînant. Tellement morose que j'ai failli rater la célébration du 3 juin. Je ne l'ai même pas célébrée, cette fête si chère à mon alma mater, Kalonda-Katende. N'eût été un texto de MaFranx, j'aurais sans aucun doute passé une partie de la journée dans l'oubli de ce si bel événement. Par la suite. J'ai contacté quelques amis.... et d'autres m'ont appelé pour commémorer les saints martyrs d'Ouganda.
Oui, c'est déjà juin, la moitié de l'année. Examens, préparation des vacances, planification de l'année suivante. Décisions parfois difficiles à prendre face aux méandres de la vie. Oui c'est juin. Je suis encore en convalescence. Coucou à la fleur de cactus!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire