20 juil. 2013

Adieu Abbé Georges Mboma

Matran, 19 juillet 2013. Au cours d'un échange sur Facebook avec Toussaint Nkonika, j'ai appris la mort de l'abbé Georges Mboma ce même jour du côté de Tivoli en Italie. Paix à son âme! "Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris."
J'ai connu Georges lors de sa première année de philosophie au grand séminaire de Kalonda en 1978-79. C'était l'année de ma régence, l'année de l'ouverture de ce grand séminaire. Il appartient donc au groupe des pionniers de Kalonda sous la houlette des abbés Boniface Ndoyi et Jean-Valère Mbuluku. Il avait pour condisciples: Sawana, Bukasa, Kibefo, Lusengi, Ozankom, Ndala, Molo, Mbukamundele, Mesongolo, et bien d'autres. Je me souviens que du haut de sa grande taille, il était un très bon joueur de football; à l'époque, je m'entraînais avec les grands séminaristes quand le temps me le permettait. Je n'ai plus eu de contacts directs avec lui, mais j'étais informé de son parcours. Je l'ai revu à Rome comme au Congo. Prêtre du Seigneur mort dans la fleur de l'âge, qu'il reçoive la couronne des élus du Seigneur dans le repos de Son Royaume Céleste!
Mes très sincères sympathies au diocèse et au clergé de Kikwit ainsi qu'à sa famille biologique! Leke na mono, kwenda mbote!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire