22 juil. 2013

De retour à Wurmlingen

22 juillet. Comme prévu, je suis de retour à Wurmlingen pour la dernier round de mon séjour européen. Mon passage à Matran en Suisse s'est bien déroulé, je me suis laissé gâter par la générosité de l'abbé Modeste Kisambu que je remercie infiniment.
Hier à la messe de Noréaz, j'ai revu Prof. Dr. Richard Friedli. Une rencontre d'autant plus surprenante que je ne m'y attendais pas. J'avais suivi des cours de sciences des religions de Mr Friedli du temps des études à Fridourg. Hier aussi nous est arrivée la nouvelle de la mort à Kinshasa de Ya Lef, frère de Maman Rose Lefuni et cousin de mon épouse. Que son âme repose en paix! La première chose que j'ai faite ce matin était d'appeler Maman Rose et de lui exprimer à elle et à toute la famille mes condoléances les plus émues. Je lui ai lu la notice publiée par le blog d'Inongo. Merci encore une fois aux webmasters de ce site!  
Après un déjeuner à l'Auberge du Tilleul à Matran, Modeste m'a deposé à la gare de Fribourg où j'ai  pris le train à Fribourg à 15h04 pour arriver à Tuttlingen à 18h30, en dépit d'un retard de dix minutes. En route, j'ai fait la connaissance de Jina, une étudiante qui voyageait pour Luanda. Pendant l'escale de Zürich, je suis allé à un bureau de change. Entre Zürich et Schaffhausen, je me suis rendu compte que j'ai perdu mon billet; ce qui m'a obligé de payer une amende de quelques Euro. Soit! Cela peut arriver à tout le monde. Ce sera donc un temps de repos à Wurmlingen. Encore du repos avant de rentrer dans l'intimité de ma famille et dans le bain ensoleillé de mon île barbadienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire