10 juil. 2013

Dernières impressions de Rome

Je suis très satisfait de mon séjour romain. Quoique je n'aie pas rencontré toutes les personnes que j'ai prévu de voir, mon pèlerinage romain s'est déroulé dans de bonnes conditions. Tous les miens ont rendu mon séjour agréable et fructueux autant sur le plan humain que spirituel et culturel. L'après-midi du samedi je suis allé chez mon ancien condisciple le Dr Marcelin Sila Lengame et sa femme Wilie, et y ai fêté l'anniversaire de Carlo. J'ai passé la soirée du dimanche avec Carla Petino, Marcelo et Marina Ruscio, des amis connus du temps de mes études à l'Urbaniana. De ces rencontres j'ai retenu que nous avons tous pris de l'âge, que le temps et la mort ne font qu'un. Frères, soeurs et ami(e)s m'ont témoigné beaucoup d'affection et de respect; je citerai: Mgr Jean-Pierre Kwambamba, la soeur Marie-Noelle Nakubuta et les soeurs de Ste Anne, les nouveaux docteurs Floribert Kiala et Firmin Mboma, et leurs co-diocésains. Et d'autres comme SE Mr l'Ambassadeur Albert Tshiseleka Felha, le Dr Rémy Mbuya et sa femme Dr Passy Mbemba. Merci à toutes et à tous pour tant de rencontres pleines de gentillesse, de convivialité et de signification!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire