26 juil. 2013

Anne-Louise 19 ans dejà!

25 juillet 1994 - 25 juillet 2013. 19 ans se sont déjà écoulés depuis que ma soeur Anne-Louise, paix à son âme, est morte. 19 ans que la mort fait désormais partie de moi, de mon quotidien. Jusqu'à la mort de Louise, je la croyais loin de moi. Je me trompais sur toute la ligne. Elle était là, elle est là, tous les jours à mes côtés. Depuis, que des morts! que des chagrins lancinants! Ainsi va la vie, ainsi va la mort. Comme soutenait Blaise Pascal, la condition humaine est une sorte de ruée de toute l'humanité vers la mort: on est enchaînés en file indienne, chacun attendant hélas son tour. Repose en paix, soeur chérie!
A Lwisa, kalaka buna bwa bukheti kuna wena; buna bwa mboti kuna lwena benu bosu ye Tata ye Mama.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire