Nenni! La RDC n'a qu'à préparer sérieusement la guerre contre le Rwanda. Seule issue à cet "Affentheater" (cirque de singes) comme diraient les Allemands. Personnellement, je pense que la RDC doit préparer la guerre contre tous ses voisins, condition sine qua non de sa survie en tant qu'état et nation! Israël survit depuis bientôt soixante ans comme cela.
Je suis un littéraire certes, mais un nationaliste plus passionné que ceux qui le proclament haut et fort à longueur des journées. Et assurément gagnent des millions à le proclamer! Malheureusement, c'est une idéologie difficile à assumer par la plume pour une population qui ne lit pas et se contente de reproduire les slogans les plus insensés de leurs élus après avoir été "corrompue" par l'argent des promesses électorales.
Non! La RDC doit préparer la guerre si elle veut se faire craindre des potentiels dévoreurs de son territoire. Ces gens-là prétendent que la guerre de l'Est est un problème congolo-congolais alors même qu'ils en sont les premiers instigateurs. Mensonge! Ils exploitent des minerais qui viennent directement de cette guerre.
Un écueil cependant. On ne sait pas exactement qui est congolais là- bas. Le hic, c'est que l'administration civile distribue des certificats de naissance sans crédibilité dans une confusion totale. Le passeport? Corrompez un agent photographe ou typographe du service des affaires étrangères, vous l'obtenez sans problème. Cela ne vous coûtera pas une fortune. C'est justement cette facilité qui déconcerte totalement.
Pro patria mori!
Pro patria mori!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire