27 oct. 2013

Je suis un pêcheur, mon père.

- Je suis un pêcheur, mon père.
- Vous dites "pé... ou pê...", interroge le père incertain d'avoir bien entendu.
- Je dis bien "pê", intervient le fidèle.
- Vous avez bien dit "pê", c'est-à-dire pêcheur, votre métier en quelque sorte.
- Pas en quelque sorte, mon père, mais "pê" comme vous dites, c'est mon métier.
- Vous auriez dû bien articuler mon fils.
- Je vous ai bien dit, je suis un pêcheur, mon père.
- Alors vous n'êtes pas mon fils. C'est le "pé..." qui a besoin du bon pasteur. Allez à vos poissons!
- Vous dites "... zons" ou "...son".
- Je dis "...sons", reprend le père.
- "Poisons" pour tuer ou bien poisson à manger.
- Vous comprenez que j'ai parlé de poissons à manger.
- Alors, avec tout le respect que je vous dois, mon cher père, vous n'êtes pas mon père. Je resterai pêcheur, car c'est mon métier.
- Mon fils, je resterai votre père tant que vous serez mon ouaille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire