22 oct. 2013

Hommage à l'abbé Kahanga (S. Kiosi)

Avec sa permission supposée, je publie un bref hommage très touchant du Père Séraphin Kiosi:

"Salut, Homme.
Je viens de lire ton hommage à notre mbuta Dominique Kahanga. Tu as l'art de dire ce que j'aurais pu écrire, si j'en avais eu envie, en plus de la mémoire.
Je vais lui rendre un dernier hommage par ma présence silencieuse auprès de sa dépouille dans la cathédrale ND du Congo où il va être exposé ce soir. Il y aura des discours, des témoignages  à la hauteur de ce qu'a été ce grand petit monsieur. Mais ce que je lui dois est au-delà des mots,et les meilleurs de ces mots seront en dessous de ce qu'il a représenté, inspiré et construit en moi et en nous.
Comme un grand homme qui n'a pas écrit des grandes choses et qui laisse un héritage intellectuel et humain de valeur, Rukonkish Tshawu-Tshawu Makwen Dominique, un Lunda universel, s'en sera allé. Que nous ne l'oublions pas, et que Dieu lui rende au centuple ce qu'il a su partager avec enthousisame  à tant de générations des jeunes. Car son travail a surtout été auprès des jeunes pour en faire des leaders de demain.
Qu'il repose en paix."

 

PKS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire