28 déc. 2017

De nouveau à Kenge

Contrairement au plan bouleversé par des circonstances indépendantes de ma volonté, je suis arrivé à Kenge. Partis de Kin avec le bus Transco à 8h30, nous avons donc parcouru en 4 heures les 280 km qui séparent les deux villes. Curieusement, comme la fois passée, j'étais le seul voyageur à descendre à Kenge. Il semble que les gens de Kenge évitent de prendre ce bus qui est de loin le meilleur sur le circuit, parce qu'il leur impose de payer le prix de Kikwit. Voilà pour la petite histoire.
Il fallait partir de Binza Pigeon à 6h mais le conducteur était en retard. On a dû prendre un taxi express à 6h30, lequel nous a déposé à 7h devant la gare de bus à Limete. On a eu chaud car Transco est ponctuel. Bien organisée, cette compagnie mérite des éloges en dépit d'impondérables propres au pays. J'ai été accueilli par mon cousin Honorable Zingle avant que l'abbé Liévin M'Banga ne nous rejoigne.  Puis est passé l'abbé DG Firmin Mboma. Le cargo des bagages est arrivé deux heures plus tard. C'est vraiment rassurant car les bagages sont étiquetés et retirés contre présentation d'un reçu d'enregistrement. Puis tout est allé vite. Descente en moto vers la procure. Accueil, check in, un repas fait de fou, roseille aux poissons et de "cabri" comme on dit au pays. Dans la foulée je reçois Marianne et Fidèle Mbakata, devenu entre temps un beau frère. Il n'y a pas longtemps j'ai parlé de lui avec Séraphin. Et voilà, c'est le premier que je croise à la procure. Il travaille dans l'humanitaire.
D'autres visiteura sont passés. Le soir j'ai fait un petit crochet dans les environs pour un bon verre. Bref tout s'est bien passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire