8 déc. 2017

A la mémoire de Faustin Kisaka

Le mardi 5  décembre 2017 est mort à Ottawa, Canada, Faustin Kisaka. Paix à son âme!
Voici le message SMS que François Mbila m'a envoyé hier :  "Mboti mwana mama. Juste pour vous annoncer le décès de Faustin Kisaka, le mari de Euphrasie mardi à 14h50. Funérailles 23 décembre à Ottawa!" 
Faustin, un monsieur très calme et réservé, mais doté d'un coeur très accueillant. Je l'ai rencontré au cours de mes séjours à Ottawa, et j'ai gardé de nos échanges de bons souvenirs. Au fait, bien avant cela, Séraphin qui avait séjourné chez eux m'avait déjà parlé de lui. Je l'ai honoré dans Du mythe à la littérature. Volontiers je m'unis de coeur à la prière de sa famille biologique et spirituelle pour le repos de son âme. Sympathies à Kania! 
"Mpangi Faustin, kwenda mbote, banzio ya zulu kuyamba nge".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire