Vous savez? Avec l'âge la mémoire baisse même chez les prétentieux de mon genre. Les choses du moment prennent tellement du temps qu'on perd les repaires. J'ai oublié, mais je sais expliquer mes oublis.
Le 19, j'ai oublié l'anniversaire de Muteba. Ai-je vraiment oublié? Que non. Je n'ai pas eu une minute de libre - oui ça arrive - pour lui faire coucou. Le voyage, avec ce qu'il implique, a pris tout mon temps. Maintenant que je suis reposé et dispose d'un peu de temps, je peux même en retard dire: Joyeux anniversaire Mr l'abbé. Ya kutela lelu ku mwini. Tu parles kweku mwini lelu.
J'ai oublié. Là, c'est grave. Mon porte-monnaie. Là alors c'est bête. Comment est-ce possible? Oui, "quoi nous on va faire maintenant?", comme aurait demandé Mr Boubou. Continuer de vivre sans se soucier de quoi que ce soit car les oiseaux du ciel ne sèment ni ne moissonnent. Les autres vont dépenser pour moi. Belle stratégie. En tout j'en connais qui ne travaillent pas, et dont la vie est luxueuse, onéreuse et merveilleuse. Heureuse? Je ne saurais l'affirmer. Mais soins assurés, comptes en banques bourrés de frics, combines à la limite du légal, charroi automobile impressionnant... sans compter le succès auprès d'admiratrices et -teurs vivant à leurs crochets. Je ne sais plus de qui ni de quoi je parle. J'ai oublié. Oui, mes centimes vitales!
Je n'oublierai jamais une chose: l'amour, cette grâce dont le Divin m'a.comblé si abondamment. Hey ngudia bodi ye mapasa, buna pholu!
Coucou à ma D. Unique! Oleki bango! Je n'oublierai jamais. N'importe quoi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire