22 nov. 2020

Bon dimanche

22 novembre 2020. La semaine qui vient de s'écouler était relativement chargée; c'est pourquoi je n'ai pas eu le temps de m'occuper du blog. Je m'étais pourtant décidé d'être plus fréquent en cette fin d'année. Soit. C'est aussi cela la vie, la vraie. On n'est pas une machine automatique, mais une personne humaine qui doit gérer les péripéties de la vie parfois à l'encontre de sa volonté ou de ses plans. Que dois-je en retenir?
Des morts. Oui, il y en a toujours. Aussi des vivants, des personnes dont je n'ai plus eu de nouvelles depuis belle lurette. Il y a mon oncle, le cadet de maman, Muhemba Mutekimungwa. Il tient le coup tant bien que mal tout en traînant le poids de l'âge. Je l'ai vu sur photo tout comme j'ai entendu sa voix dans un enregistrement aussi retiré du serveur. Il y a eu Willy Kedianleke, je n'ai jamais su pourquoi on lui a donné son nom. Willy est un cousin très particulier qui s'est perdu dans le chanvre, mais qui dispose d'une force physique imposante. Il est sollicité pour abattre les arbres dans les plantations. Je l'ai aussi vu sur photo. En fait, du dimanche 15 au mardi 17 novembre, Nicolas et Donat se sont rendus à Mikula et Kalenge où ils les ont rencontrés. Belle initiative de réunion familiale. J'ai revu sur les photos Kimwanga, Kutswikana et d'autres que je n'ai pas reconnus ou que je ne connais pas.
Au travail, pas mal de réunions en ligne. Steering committee le mercredi pour préparer Academic Board du vendredi 20 novembre. Les réunions se succèdent tous les jours, et certaines sont organisées parfois en même temps. On a dû me rappeler de Trinité pour une réunion du comité d'évaluation que je n'avais pas notée sur mon agenda. En ce moment, je venais à peine d'en finir une autre. A part cela le travail administratif quotidien avec ses contraintes et surprises. 
Dimanche du Christ-Roi. Aujourd'hui, jour de repos. Repos? Je dois lire des documents pour un jury de sélection dont je suis membre; mais je ne réussis pas à les ouvrir. Le serveur ne m'autorise pas à y accéder. J'espère que le hôte résoudra le problème. C'est aussi cela l'autre face de ces meetings en ligne. Tout ne fonctionne pas toujours de façon appropriée. En plus, c'est le dimanche. Chacun est supposé se refaire la santé pour la semaine. Bon dimanche à toutes et à tous.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire