23 nov. 2020

Une semaine autrement différente

Deux réunions avant et après-midi. La première était relativement difficile car à trop vouloir être juste on finit par devenir injuste. Les critères établis pour départager les candidats laissent parfois à désirer malgré leur rigueur apparente. La pratique du métier sur le tas donne souvent la mesure de l'objectivité mise à l'épreuve par des considérations étrangères aux normes. C'est cela la loi de la compétition: c'est comme l'arrangement routier qui donne priorité à la dame à la croisée simultanée de quatre chemins. Soit. On a fait son travail. Confidentiel certes, je n'ai rien dit et n'en dirai pas plus. 

Un message sur Skype: "Ich gehe heute frühzeitig ins Bett, es geht mir nicht gut: Halsschmerzen! Mal was ganz anderes. Ich möchte Dich aber etwas fragen: Was hältst Du vom Dalai Lama? Ich habe ein Buch von ihm (Ethik ist wichtiger als Religion), das ist für mich zu anstrengend, zu wissenschaftlich, einfach so vieles, das ich nicht verstehe. Natürlich ist es in deutscher Sprache. Wenn Du interessiert bist, würde ich es Dir schicken ??? Alles Gute und Grüßle TS" (Aujourd'hui je vais tôt au lit, je ne porte pas bien: mal au cou. Autre chose. Je voudrais toutefois te poser une question: Que sais-tu du Dalai Lama? J'ai un livre de lui (L'éthique est plus importante que la religion) qui me semble trop difficile, trop scientifique, simplement plusieurs choses que je ne comprends pas. C'est écrit en allemand évidemment. Si ça t'intéresse, je te l'enverrais??? Tout de bon et salutations. TS"

Enfin, c'est l'anniversaire de Nicolas, mon puîné. Un anniversaire transféré à cette date par erreur. Une erreur commis par un préfet d'école dans les souches des exétat. Et pourquoi pas? Cela fait plus jeune de quelques mois. Toutes mes tentatives pour le joindre de vivo se sont avérées vaines. Joyeux anniversaire frangin! Bénédictions et grâces abondantes! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire