Alors que les premiers ne sont pas encore enterrés, il y a un malade relativement grave mais qui s'en sort bien, deux messages de décès reçus aujourd'hui même.
Davy Musitu, frère de Willy, donc mon frère. Il a été tué par des bandits en plein Lemba à Kinshasa. Cambiste de son métier alors qu'il a fini des études de médecine, il a été poursuivi par des kuluna alors qu'il était à bord d'une moto wewa. Des malfrats armés circulent dans des ketch et s'attaquent à des paisibles citoyens qui travaillent honnêtement. Comme quoi, ce monde est plein de méchants qui n'attendent que d'escroquer ou d'extorquer les butins du travail des autres, et cela à n'importe quel prix. Pauvre Davy! J'ai eu la joie de le rencontrer à Lemba en compagnie de ses parents et d'Antoinette. Des liens souterrains nous lient. Paix à son âme! Mes condoléances les plus émues à Willy, Antoinette et à toute la famille Musitu.
La deuxième personne décédée est Anna, née Charles. Une collègue de service sur le campus de Cave Hill. Elle a toujours travaillé à la section des examens. Très proche de Suzanne Moore, Anna se distinguait par sa discrétion et sa performance de clerc. Je les croisais souvent dans la salle à manger de la faculté des lettres. Elle est décédée de mort inopinée ce matin. Paix à son âme! Mes condoléances les plus émues à ses proches.
L'émotion est encore très forte pour gérér ces deux événements. Que Dieu soit au contrôle de notre vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire