23 août 2014

Adieu Frère Vincent Reiter SVD (1927-2014)

J'ai été informé par le site www.steyler.de  du décès du Frère Vincent Reiter SVD, ancien missionnaire au diocèse de Kenge, du temps de la préfecture, notamment à Ngi et à Bagata dans les années fin 50-60. Mais je n'ai pas écrit d'éloge parce que, comme je l'ai signalé, cela m'était techniquement possible. Je ne l'avais jamais rencontré au Congo, j'étais sûrement trop jeune. C'est plutôt à Rome que je l'ai connu. Il était alors économe ou intendant au Collège Pontifical St Pierre, sur la Viale delle Mura Aurelie. A l'époque, les missionnaires verbites administraient cette importante institution pontificale qui a produit tant d'évêques et de cardinaux. Je le rencontrais souvent lorsque je rendais visite aux abbés N'Gob, Ndeki ou Mabaka ou lors d'événements importants de la Propaganda Fide. Très abordable et accueillant, il était fier de me rappeler sa contribution missionaire à l'édification du diocèse auquel j'appartenais.
Amato Fratello Vincenzo, ti ringrazio per la tua gentilezza e i tuoi incoraggiamenti. Prego per la tua anima; Il Signore ti dia la pace eterna nel Suo Regno!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire