9 mars 2019

Journée Internationale de la Femme

8 mars. C'est la Journée Internationale de la Femme.
Tôt le matin ce ce 8 mars, un message Whatsapp de Rigobert à Mama Mapasa a éveillé mon attention avant que MF ne le confirme, estimant au passage que je n'ai pas pensé aux femmes. J'ai vu des photos d'une tante bien-aimée Odette. J'ai longuement parlé de ma mère avec ma complice, ma fleur de cactus, rappelant un rêve obsessionnel qui m'a longtement habité lorsqu'elle était encore en vie. Paix à son âme! A travers elle, c'est toutes les femmes que je confie à la bénédiction de l'Eternel.
J'ai particulièrement pensé à Maman na Willy à Pointe-Noire à qui je souhaite bonne guérison.  J'ai au passage lu par ci par là les différents messages et voeux à la Femme. Même un message du Vice-Chancelier de l'Uwi sur la toile officielle de l'université. Puis le soir, sur Skype, Mme Schmitt m'a demandé: "Wird auch bei Euch der Welttag der Frauen zelebriert?" J'ai à la suite de ces interpellations décidé de communier à cette fête de la femme, mère, grand-mère, tante, soeur, nièce, belle-soeur, femme, cousine, collègue, amie, amante, etc.:
 "Celebrating Women's International Day - Respect and Dignity." Que j'ai publié tard dans la soirée sur Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire