Depuis quelques années je suis tombé dans les cracks d'une rare dulcinée. La dulcinée de Don Quichotte peut-être? Que non, elle est belle, bel et bien de chair et d'os. Elle ne vit pas sur une planète sublime ni dans un labyrinthe d'accès relativement difficile, mais son charme brille au milieu des siens et dans mon coeur. Simple, radieuse, pleine de bon sens, elle est spéciale. Comment la décrire sinon en termes éthérés et merveilleux? Elle me rappelle la fameuse fleur de cactus de Mudimbe que tu aimes bien évoquer dans tes entrées. Même dans la dernière que je ne revois plus depuis quelques jours. Que s'est-il passé? L'article était pourtant bien intéressant à mes yeux. Toi seul connait les raisons du retrait.
Ma fleur à moi n'a de fleur que le nom; elle vogue bien au-delà des nuages du ciel et des vents des points cardinaux. Elle revient me rappeler mon humanité lorsque je l'oublie. Elle m'enseigne comment vivre. Me rappelle le comment vivre de Tchicaya ton idole. Pourquoi pas de ton oncle et de ton ami? Tous deux poètes consacrés dans le Panthéon de tes lettres.
En plus une poétesse hors paire que ma fleur de cactus! Yours forever qu'elle signe à la fin de ses missives d'amour. Yours forever qu'elle répète à chaque randonnée dans le ciel de ses rêves! Yours forever qu'elle met en exergue pour me rassurer de son amour et de son soutien lorsque je m'égare. Souvent, j'assume mon inconstance devant ma complice et amie de tous les temps. Notre relation n'est pas un hasard mais un destin établi par l'Eternel. Amen.
Ce soir alors que je m'apprêtais à l'appeler pour lui souhaiter bonne nuit, elle m'a surpris en lançant presque au même instant le premier coup de fil. Ce n'est pas la premifiis que tenant mon portable elle m'appelle avant même que je forme son numéro. Allez me dire si nous ne sommes pas magnétiquement connectés. Certains appellent cela la télépathie. Forever yours MF, que je lui réponds."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire