30 mai 2020, 5h09. Le message est cinglant: "Abbé Makolo vient de mourir... C'est l'A. Marc qui a écrit" (G Ilenda). Tout de suite après, je reçois des messages d'Arthur Mungwasi: "L'abbé Oscar Makolo vient de rendre l'âme il y a 30 minutes à la Clinique Bondeko, à Kinshasa. Paix à son âme.... C'est triste pour ces deux cas de décès dans notre diocèse." Ensuite c'est l'abbé JR Mifuku qui me contacte. Etc.
Après Doyen, c'est au tour de l'abbé Makolo de tirer sa révérence. Le poids de l'âge certes, mais les conditions de la pandémie du coronavirus rend les choses difficiles. Je les savais tous deux malades grâce à une communication de l'abbé Oscar Lemfu trois jours auparavant. Les deux étaient en soins intensifs à St Joseph et à Bondeko.
Les deux furent mes formateurs à Kalonda et mes confrères au diocèse de Kenge. Je m'associe volontiers à la douleur qui frappe leurs familles bilogiques et spirituelles. Union de prières avec l'évêque, le clergé et l'église de Kenge en hommage à ces serviteurs de Dieu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire