Après Bébé, c'est Ya Richard Kufunda qui nous a quittés et hier au tour de Papa Denis Nkonika de tirer sa révérence. Paix à leurs âmes!
Des morts et de la mort il a toujours été question tous les temps. Plus le temps évolue, plus ces deux sujets sont actuels. La mort concerne tout le genre humain. Le Covid 19 nous le rappelle encore plus sérieusement tous les jours depuis le début de cette année. Nous sommes perdus dès que la mort nous touche et que les morts sont proches de nous. Une semaine marquée par des morts aussi étranges que surprenantes.
Un neveu de 6e primaire après que sa mère est partie deux semaines plus tôt. N'est-ce pas de quoi s'interroger sur le destin de cette vie? Encore faudrait-il s'occuper de l'enfant de trois laissé par la défunte à un veuf soulard et irresponsable. Autant de situations difficilement explicables mais qui nous touchent directement ou indirectement. "Courage, c'est comme ça la vie" dirais-je à ma fleur de cactus s'il m'était donné de lui apporter un quelconque soutien. "Mets ta confiance dans le Seigneur" aurait par contre dit un bon chrétien.
Oui, confions nos pleurs et nos soucis au Seigneur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire