Blessings and Congrats to all Dads
La fête des pères tombe le 20 juin aux Amériques et dans le monde anglo-saxon. C'est une tradition qui s'est établie depuis quelques siècles. Restons-en là sans commenter.
J'ai particulièrement aimé la façon dont le prêtre visiteur qui a célébré la messe dominicale à St Francis a assuré la bénédiction aux pères. Il a mentionné toutes les formes existantes d'être père. Il n'a laissé personne hors de cette sphère précieuse des héros, des modèles, de personnes dédiées à leurs progénitures, des nourriciers, des spirituels, des biologiques, des magiques, des initiateurs, et des .... Dieu seul sait. Ce qu'il voulait, c'est ne laisser personne de côté et montrer qu'être père est à la fois une bénédiction divine et une participation à la mission créatrice du monde; c'est une responsabilité merveilleuse que partager le dessein divin de création. Etre père c'est donner la vie et en prendre soin. Tout ceci peut aussi s'appliquer à la mère vu qu'il n'y a pour un enfant pas de père sans mère ni de mère sans père. Connu ou inconnu, voulu ou non, il y en a toujours un, et un seul. Responsabilité unique que d'être père. Mon père spirituel me l'a toujours répété, et je crois qu'il avait raison.
Happy Fathers' Day à tous ceux qui se reconnaissent dans cette dignité. Honneur et respect aux pères, grands-pères jusqu'à Adam. Loué soit Dieu le Père, créateur du monde, pour avoir associé des humains à son dessein créateur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire