10 oct. 2021

Un dimanche pathétique

10.10.2021. Nicole Ngaa fête aujourd'hui son anniversaire. Meilleurs voeux à ma nièce: santé, amour, paix et joie! Bénédictions en abondance. Je garde une belle photo d'elle quand elle avait à peine deux ans. Eh oui, les années avancent vite: les enfants qu'on a portés hier sur les bras sont aujourd'hui parents voire grands-parents. A Kin se fêtent ce jour les trente ans de mon fils Richie Bwesi Bwama: "Many Happy Returns Son. May the Lord bless you abundantly." Il comptait à peine sept mois quand je l'ai vu pour la première fois. De l'autre côté de l'Atlantique, une dame se réveille en pleins cauchemars, soucieuse de ce qui arrivera à son fils après sa mort. Elle doit revoir ses dernières volontés. Le prêtre du cercle d'amis doit intervenir. Notez que l'autre prêtre du cercle s'appelait un certain Bernhard Häring. Les lecteurs théologiens savent bien qui il fut. Au Nouveau Monde, un ami qui est radicalement opposé à la vaccination anti-covid, se retrouve en isolation pour infection au virus. Où, quand ou comment a-t-il contracté ce virus, est une autre paire de manches. Pour dire que rien ne nous appartient, même pas notre corps. Dieu peut faire de nous ce qu'il veut, n'importe quand, nous sauver comme nous laisser mourir. Ce n'est pas moi qui le dis, mais mon autre moi. Dans la foulée, je pense à Mme Pauline Beckles, inhumée vendredi dernier. Une proche de la famille Nlandu Mamingi que nous avons aussi connue et croisée à l'occasion de certains événements spéciaux; fêtes, anniversaires, mariages. Que son âme repose en paix! A Kinshasa se prennent les dispositions pour l'enterrement de Me Aziz Ilenda. Rip! Condoléances émues à MJ, Gaby, Pauline, Eugénie, Emmanuelle et Doudou. Rendons d'abord gloire à l'Eternel pour ses merveilles et acceptons ce qui nous arrive comme voulu ainsi par Dieu. Un dimanche pathétique!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire