12 avr. 2022

12 avril - 67 ans - Repose en paix L'Homme

S'il avait vécu jusqu'à ce jour, Mr Faust aurait fêté ses 67 ans d'âge aujourd'hui. Cet homme est parti moins de deux mois après notre dernière rencontre à Kinshasa. Qu'aurions-nous fait si nous avions été ensemble? Une bière sans aucun doute. Peut-être un repas. Surtout beaucoup d'humours, de rires, de taquineries et de souvenirs. Peut-être que nous serions loin l'un de l'autre comme aujourd'hui... séparés dans deux mondes que seule la magie de l'amitié peut relier. Antoine-Faustin Mampuya Ngavwa Lebungisa Ondjo était spécial: guérisseur, tradipraticien, tortue, boxeur, sportif, karatéka, etc. Comédien à ses moments de délire, acteur dramatique d'heures sombres, cet excellent ami pour moi et les autres savait vendre ses rêves et illusions. Un homme au grand cœur. Prêtre du Seigneur, Maleno a vécu sa vie et accompli ses responsabilités avec zèle et dignité. De le savoir mort me laisse incrédule car il demeure à jamais dans mon quotidien. Jamais un jour ne passe sans que j'évoque son nom, son souvenir, son image, ses blagues, ses crimes. Oui, ses crimes, c'est-à-dire son immense générosité. Nos amis communs savent de quoi je parle. Coucou ma sœur! Paix à ton âme Faustin! Ce soir, je prendrai un verre à ta santé. Repose en paix L'Homme!     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire