29 avril 2022. Louange et gloire éternelles à Dieu le Père, Créateur de l'univers, en ce jour spécial pour moi. Grâce lui soit rendue pour toutes les merveilles qu'il a accomplies dans ma vie. A toutes les étapes, il m'a protégé. Dans le malheur, il m'a soutenu. De la maladie il m'a guéri. Dans la joie il m'a accompagné. De l'envie et de la haine des autres, il m'a rendu étranger. Dans la détresse, il m'a accordé le courage et le bon sens. De la violence, il m'a éloigné. De la vie, il m'a fait l'apôtre et le défenseur. Dans la précarité, il m'a soulagé et m'a accordé des âmes généreuses. Devant mes questionnements, il s'est montré affable et ouvert.
Vibrant hommage à tous les miens: spécialement à maman et papa tous deux d'heureuse mémoire. A ma société civile: Ibangu, Mukawa et Mama Mapasa. A tous mes mamans et papas, biologiques et spirituels. A tous mes soeurs, frères, amies, amis et proches connaissances. A tous ceux et toutes celles qui ont fait et font vibrer mon coeur au son de l'amour et de la tendresse. A tous les vrais... pas les soi-disants frères et soeurs de circonstances, car il y en a aussi car j'abhorre les traitresses et les traitres. Comme j'ai horreur des fouineurs et des espions. J'ai vécu assez pour savoir de quoi je parle. Je ne suis pas un saint, mais juste un homme avec tous les défauts qui font l'homme. Trêve de polémique!
Pensées spéciales pour mes enfants - neveux et nièces - que compte toute ma famille étendue. Des plus jeunes aux plus âgés. Que dans la mouvance de mon anniversaire, Dieu les accompagne de sa bienveillance paternelle. Merci enfin à toutes les personnes de bonne volonté qui s'unissent ou s'uniront à moi pour célébrer ce jour spécial: mon jour. Une année de vie de plus. Loué soit le Seigneur! Amen!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire