29 avr. 2022

Ce 29 avril

29 avril 2022. Je me suis réveillé comme un petit ange, c'est-à-dire sans avoir fini mon sommeil. Ce qui m'arrive très rarement. Il était 7h45. Surprenant tout le monde, j'ai décidé de me joindre à Mama Mapasa pour accompagner Ibangu à son école. Mukawa dans un élan de jalousie me taquinera en disant: "Tu veux rester avec ta fille aujourd'hui." A quoi je rétorquerai: "Non, je voudrais rester à la maison comme je n'irai pas au travail." Nous sommes donc allés à CP et avons déposé Ibangu. Sur le chemin de retour, nous nous sommes arrêtés à La Baguette pour acheter quelques croissants, du chocolat chaud et un café. Notre petit déjeuner a eu lieu sur un banc de la plage de Folkstone. Le drapeau était rouge: pas de nage ni de plongée dans la mer. Autour de 9h30, nous avons regagné Prior Park. Jr a retrouvé mes lunettes jaunes perdues depuis belles lurettes. Je les ai portées et fait des photos avec.  Je me suis tout de suite mis au travail: j'ai traité quelques dossiers, téléphoné à ma secrétaire pour organiser les activités de la journée, me suis informé des dossiers urgents. Le bureau de Postgrad était presque fermé aujourd'hui à cause de quelques collègues testés positifs, donc forcés de s'isoler à leurs domiciles. Je serais toutefois allé si ce n'était pas mon anniversaire. Mes deux signatures électroniques n'étant pas actives, j'ai dû recourir à la main pour signer lettres et documents approuvés. Mais entre-temps, j'ai répondu à tous les emails du service. La nouvelle est tombée: nous avons une nouvelle PVC, Board for Graduate Studies and Research. Le concile de l'université que j'ai suivi en partie l'a confirmé. J'ai vu la nouvelle cheffe lors des réunions du BGSR, sans vraiment la connaître. Nous collaborerons, c'est notre boss. La pause de midi m'a permis de réagir aux messages d'anniversaire reçus des quatres coins du monde. Plus d'une trentaine au total. Frères, soeurs, nièces, neveux, cousins, cousines, amies, amis et même des inconnus m'ont souhaité "joyeux anniversaires" ou "multos annos". Des prêtres, des religieuses et des religieux, se comptent nombreux parmi mes congratulants. Je les remercie tous et toutes pour leur marque de gentillesse et d'affection qui m'ont ému très profondément. Lydie a chanté pour moi avec ses enfants... tout comme ma fleur de cactus. En live, sans intermédiaires électroniques ni audio-visuels. Mokonzi m'a apporté un joli cadeau: un vin rouge et une carte de voeu chargée. L'après-midi, la petite société civile a fait sauter le champagne et partagé le gâteau avant de nous rendre à Bubbas Restaurant à Bridgetown. Il était 20h30 lorsque nous avons regagné nos pénates. Merci à l'Eternel et à mes parents pour le souffle de vie qui continue de circuler dans mes veines. Merci à tous les miens de s'être joints à moi en cette journée mémorable. Droit au coeur! Merci à toutes celles et tous ceux qui me sont proches et m'aiment sans compter. Je n'ai pas de temps à perdre pour les "mivé témoins". Que Dieu leur pardonne, car ils ne savent pas ce qu'ils font. Merci enfin à toutes les âmes de bonne volonté! Louange à l'Eternel! Amen!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire