1 avr. 2023

Poisson d’avril

J’ai vécu le poisson d’avril sans le vivre. Je suis sorti pour échanger des dollars mais j’ai oublié les fc à la maison. 

J’en connais un à qui le mensonge colle à la peau. Il ment surtout quand il donne l’impression d’être sérieux. C’est plus fort que lui car il ne peut jamais perdre la face. Quand il dit la vérité il ment. On ne sait jamais quand il dit la vérité ni quand il ment tellement tout est mensonge chez lui. Vendeur de rêves et d’exploits extraordinaire, il est à la mégalomanie et paranoïaque. Ce qui en fait un monstre du mensonge. Quand bien même vous ne croyez aucun mot de ce qu’il vous dit, il continue imperturbablement  sur son chemin de rêves et mensonges. Chez lui le poisson d’avril est une réalité quotidienne… pas besoin de célébrer ce jour. 

Comme aurait dit Bay: « Papa, je mens ». Non je dis la vérité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire